Splinter Cell Double Agent sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Splinter Cell Double Agent

 
Splinter Cell Double Agent
Classé 980 sur 26290 jeux au général
Classé 48 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(5 Notes)
17
Les joueurs:
(1 Note)
18.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
88% A
 
 

Splinter Cell Double Agent - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 10/2006. Si vous êtes fan de jeux video de Infiltration, faites vous plaisir et jouez y !

Sam Fisher est de retour et c'est seul qu'il affrontera le plus terrible des ennemis. Devenez membre d'un groupe terroriste agressif et déjouez ses plans d'attentas en le détruisant de l'intérieur. Mensonge, Sabotage, Meurtre. A vous de choisir. Pour protéger votre couverture. Jusqu'ou êtes vous prêt à aller ?
  Ajouter une description
 

Splinter Cell Double Agent - Images du Jeu Video

Splinter Cell Double Agent - Xbox 360
Recto de la pochette
Splinter Cell Double Agent - Xbox 360
Verso de la pochette
Splinter Cell Double Agent - Xbox 360
Screen du jeu
Splinter Cell Double Agent - Xbox 360
Screen du jeu
Splinter Cell Double Agent - Xbox 360
Screen du jeu
Splinter Cell Double Agent - Xbox 360
Screen du jeu
Splinter Cell Double Agent - Xbox 360
Screen du jeu
Splinter Cell Double Agent - Xbox 360
Screen du jeu
Splinter Cell Double Agent - Xbox 360
Screen du jeu
Splinter Cell Double Agent - Xbox 360
Screen du jeu
Splinter Cell Double Agent - Xbox 360
Screen du jeu
Splinter Cell Double Agent - Xbox 360
Screen du jeu
Splinter Cell Double Agent - Xbox 360
Screen du jeu
Splinter Cell Double Agent - Xbox 360
Screen du jeu
Splinter Cell Double Agent - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Splinter Cell Double Agent : avis des membres



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Sam Fisher a vieilli, après trois aventures qui ont fini par le fatiguer, le voilà grisonnant et détruit par la mort de sa fille. Toujours agent déchelon 3, il va cette fois devoir utiliser une autre stratégie pour mener à bien, ce qui sera peut-être sa dernière mission. Ubisoft Shangaï nous offre du grand Splinter Cell, dans un quatrième épisode next-gen qui vous donnera limpression de vous immerger dans un très bon film despionnage, dans lequel les termes trahison et allégeance prendront tout leur sens.

Cest donc le studio de Shangaï qui reprend les rennes pour ces nouvelles aventures furtives de lagent le plus célèbre des jeux vidéo. Lami Sammy Sam reprend du service et met à nouveau ses compétences au service de la NSA, mais pas seulement Du nouveau dans lunivers de Sam, depuis que sa fille est morte, sa vie est sens dessus dessous. Son supérieur, le colonel Lambert, décide de le remettre à laction afin de laider à sen sortir, son nouvel objectif : infiltrer une organisation terroriste appelée la JBA. Sam va donc devoir gagner la confiance des dirigeants et des membres de cette organisation, en prenant bien soin de ne pas griller sa couverture. Bref, Sam devient un agent double à la solde du gouvernement.

Dès les premiers instants de jeu, on retrouve tout de suite les sensations de Splinter Cell, tous nos réflexes reviennent et cest alors un véritable plaisir que de se lancer dans la nouvelle aventure que les développeurs de chez Ubi nous ont concocté. Une fois la première mission terminée, le générique du jeu se lance, vous indiquant par la même occasion que laventure ne commence que véritablement maintenant. Votre supérieur vous explique votre nouvelle mission, il vous explique également que vous allez devenir agent double et que pour ce faire, vous devez commencer par vous faire incarcérer dans la prison de haute sécurité du coin. Cest là que vous ferez la connaissance de Jamie, membre du groupuscule JBA, votre première priorité sera alors de vous faire la malle de prison, suite au déclenchement dune émeute à laquelle vous aurez fortement contribuée. Une fois en dehors, vous voilà dans la peau de Sam Fischer, non plus officiellement comme agent de la NSA, mais comme sympathisant de la JBA.

Cest dailleurs sur ce point précis que se démarque particulièrement ce nouvel opus. Bien sûr, il reste un Splinter Cell avec tous les aspects que cela suppose : infiltration, prudence, patience, précaution Bref, le parfait opposé dun style de jeu musclé et bourrin. Mais, étant également dans la peau du terroriste, cest un double jeu audacieux que vous aurez à accomplir afin de faire progresser votre enquête. Votre comportement sera décisif dans la conservation de votre couverture au sein de lorganisation, et vos actions pourraient bien vous faire basculer du côté obscur de la force. Car oui, tous ceux qui ont déjà vu des films despionnage dans lesquels lon trouve des agents doubles le savent, le risque, cest de lâcher lorganisation qui nous a engagés au profit de celle dans laquelle on sétait infiltré. Ubisoft a bien compris cet enjeu et la adapté dans le jeu par lutilisation de jauges NSA/JBA. Une nouveauté présente avec cet épisode. En fonction de vos actions, vous pouvez choisir votre camp et changer le cours de laventure que vous êtes en train de vivre. Tuer trop de civils et la NSA ne vous accordera plus sa confiance, faites vous prendre à fouiner dans une des zones interdites du complexe de la JBA, et les membres de lorganisation auront de gros doutes sur votre véritable identité.

Chaque mission que vous aurez à effectuer comprendra des objectifs NSA et des objectifs JBA. En fonction de vos choix, ces deux jauges réagiront différemment, vous laissant seul juge de la limite que vous êtres prêt à franchir pour protéger votre couverture. Bref, de quoi nous faire réfléchir deux fois avant de tenter quoique ce soit Il sagit là dune fonction très intéressante du jeu, qui vous propose ainsi de personnaliser quelque peu votre expérience de jeu.

Les autres éléments du gameplay sont quant à eux plus classiques, on peut facilement retrouver tout ce qui a fait le succès des trois épisodes précédents. Linfiltration étant toujours, bien évidemment, votre première priorité, il vous sera nécessaire de rester dans lombre bien souvent, déconomiser vos balles et de dénicher le chemin le plus approprié pour arriver à vos fins sans vous faire repérer. Vous retrouverez également toutes les compétences habituelles de notre agent secret : lutilisation darmes et de gadgets sophistiqués, sa célèbre discrétion ainsi que sa grande souplesse et autres aptitudes gymnastiques lui permettant de sauter, ramper, nager, se cacher, descendre une corde en rappel etc. etc Un large panel dactions possibles donc, le tout parfaitement animé !!

Plus quun jeu dinfiltration, ce Splinter Cell Double Agent est à lui seul une autre bonne raison de passer à la next-gen. La Xbox 360 a permis à Ubisoft dapprocher un réalisme encore inégalé avec cette série. Je ne dis pas par là que les autres épisodes manquaient de réalisme, car bien sûr ce nest pas le cas, mais là, on est tout de même un cran dessus. Limmersion est impressionnante, lorsque lon est dans la peau de Sam Fisher, plus grand-chose dautre na dimportance autour de vous, votre chat peut bien miauler à tout va pour vous réclamer un peu deau, vous devez tout dabord vous occuper de ces deux gardes au loin qui risquent de vous repérer si vous passez en pleine lumière

Cette immersion est la résultante de plusieurs facteurs, et elle nintervient pas uniquement de par la réalisation du soft. En effet, la série ne sest jamais complait à nous proposer de la linéarité, on a très souvent plusieurs possibilités dans Splinter Cell. Et cest encore peut-être plus le cas dans cet épisode avec le système de fidélité à lun des deux camps. Il est en tout cas évident que le fait de pouvoir choisir ses actions renforcent fortement limmersion dans la peau du héros. Tout comme cest le cas pour les innombrables actions dont Sam Fisher a la maîtrise, qui renforcent au maximum les sensations de furtivité nécessaires à une progression discrète et efficace. Bien sûr, on peut aussi parler de la réalisation technique du jeu, en parler revient dailleurs à en faire son éloge, puisquon ne peut reprocher grand-chose aux développeurs de chez Ubi sur ce point. La série nous avait déjà habitué à du lourd côté technique, eh bien le passage à la nouvelle génération de consoles a bien évidemment amplifié cet aspect. Cest simple, en jouant à Double Agent, vous aurez sans doute limpression dêtre le héros dun bon film despionnage. Un film prenant et bien réalisé, au scénario lui aussi très bien pensé et où les personnages possèdent tous un charisme indéniable. Bref, une grande aventure en soit que vous ne serez pas prêt doublier. Cest en tout cas ce que moi jai ressenti en me lançant dans laventure.

Les graphismes sont tous très soignés, aucune texture na été laissée au hasard et le titre présente une homogénéité impressionnante en terme de qualité de rendu visuel. Le plus remarquable est la fluidité des animations de notre héros, chaque action est parfaitement réaliste et sa démarche de vieux loups de mer bagarreur très bien représentée. Globalement, on peut dire que la netteté des graphismes est franchement balèze, et si ce nest pas la plus forte qualité du titre qui repose davantage sur son gameplay cest indéniablement la preuve dun grand jeu, fort dune richesse à la fois en terme de technique que de jouabilité. Côté bande sonore, encore bravo ! Le jeu nous propose des thèmes musicaux actuels, qui collent parfaitement à lambiance du jeu au moment voulu. Les effets sonores sont eux aussi de très bonne qualité, tout comme les voix du doublage VF, qui en plus dêtre adapté à leur personnage, annoncent des dialogues intéressants. Là encore, laspect joue le héros du film ressort.

Même en le prenant point par point, il serait bien difficile de se dire déçu par cet épisode. Je ne suis moi-même pas spécialement fan de la rigueur et de la discrétion dont doit faire preuve notre agent, mais je vous assure quune fois ce point accepté, vous vous mettrez automatiquement dans les conditions de jeu nécessaires, éprouvant par la même occasion, un réel plaisir à vous la jouer infiltration. Cest dailleurs sur ce point que mise la série, et puisquelle le fait très bien depuis déjà trois épisodes, il était évident que cela allait être le cas une fois de plus.
On peut éventuellement regretter la trop courte durée de vie de la campagne solo (environ une quinzaine dheures), mais ce ne sera pas mon cas, elle me satisfait très bien. Dautant plus quun mode multijoueur est disponible, rallongeant lexpérience de jeu sur ce Double Agent. Mais bon, je ne métendrais pas sur ce mode qui ne ma pas spécialement attiré, Splinter Cell, cest avant tout une aventure solo qui mérite amplement le coup quon sy attarde.

Ubisoft à réussit son pari, en arrivant à renouveler la série qui navait connu aucune grande nouveauté depuis le premier épisode. Cest désormais chose faite avec cet opus qui savère encore plus prenant que ses prédécesseurs. Si les actions de notre héros ont toujours eu des conséquences importantes dans cette série, cest encore davantage le cas avec cet épisode qui nous propose de faire véritablement des choix influents sur le reste de laventure. Une tension encore plus palpable, de laction nourrie à petit feu mais juste comme il faut, une immersion énorme dans lunivers du jeu et dans la peau de notre héros, une réalisation hors pair Voilà les grands points forts de ce soft qui font de ce quatrième épisode le plus abouti jusqualors. Ubisoft confirme une nouvelle fois ses capacités et nous livre là un jeu qui plaira obligatoirement aux fans de la série, et quoiquil en soit, laissera tous les joueurs du même avis. On ne peut quapplaudir, Splinter Cell Double Agent impose le respect

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Splinter Cell Double Agent

Support Xbox 360
Editeur Ubisoft
Développeur Ubisoft
Genre Infiltration
Sortie officielle Oct 2006
Joueurs max 6
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 3307210210746
 
 
Splinter Cell Double Agent : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 16/20
Gamespot 17/20
IGN 18/20
Jeuxactu.com 16/20
Jeuxvideo.com 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

Splinter Cell Double Agent : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360